maharanibychanty.com
 
Mes rêves d’enfant pour le voyage ne m'ont jamais quittés.

J’ai eu la chance de travailler très jeune au musée des arts africains et Océaniens de Paris quelques années qui me permirent de réaliser cet immense projet…le musée fut également une grande source d’inspirations. Voir apprendre et partager les richesses de notre planète terre.

J’achetai une mobylette, rempli mon petit sac plein d’espoir et partie...

Ma vie de Nomade et d’aventures commençait enfin.

A Athènes (carrefour de l’orient et l’occident, J'eu tout de suite la chance de rencontrer des globe-trotters qui m ensignerent tissage, travail du cuir et de l'argent. Nous travaillions sur les plages de la grande bleue mediterranéenne, creant et vendant nos bijoux. C'était un réel plaisir de pourvoir vivre de ses propres mains et pouvoir continuer à voyager.
Encouragée par cette initiative et ce sentiment de liberté, je poursuivis ma route encore et encore plus loin à la découverte d’autres contrées lointaines, peuples, cultures et diverses enseignements ….

Je découvre également le magnifique univers  des gemmes et des minéraux  leurs pouvoirs magnétiques, leurs couleurs et leurs beautés, les mélanges des rubis tourmalines  turquoise améthyste ect… enrichirent mon champ de créativité et m’aidèrent a développer différentes techniques.

Bien plus tard lentement patiemment j’ai cultivé et perfectionné le  macramé, associant tissage, argent, pierres nobles, combinant les textures et les matières, les couleurs et les formes...  je ressentais un réel sentiment de bonheur en insérant des perles au fur et à mesure du treissage des bracelets et des colliers .
Depuis je me suis posée  dans une île merveilleuse du sud de l'Indonésie : Bali. Bénie des Dieux,  paradis sur terre. J’ai forme un petit atelier avec trois adorables balinaise qui m’aident a produire mes collections.

Nous composons les bijoux nœud après nœud pierre après perles en essayant de donner une harmonie de couleur à chaque pièce, nous teignons certains fils à la main pour trouver les couleurs chatoyantes .

La fusion de mes longues heures de méditation et des techniques artistiques acquises au hasard de mes années de voyages à travers le monde, donne naissance à mes créations originales et uniques, associant bijoux et macramé, pierres semi-précieuses et argent dans une harmonie de matières, de formes et de couleurs d’une esthétique très spirituelle.
Ces créations sont véritablement des objets d’arts populaires contemporains, exotiques et précieux, imprégnés de secrets issus des âges des ancêtres patagons et des premiers peuples nomades Rajput en Inde .

D’ou naquit Maharani by Chanty . des colliers pour des reines par Chanty , peace love et harmonie.  Doux (shanty shanty shanty)

Depuis mon départ de Paris, l'amour de la Terre et l'amour des Hommes qui la peuplen n'ont cessés de me pousser dans ma quête de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

J’ai abandonné la mobylette depuis bien longtemps, et aujourd’hui, je voyage en van trois mois par an, explorant sans relâche de nouvelles routes vers de nouvelles découvertes.

Aujourd’hui, je suis heureuse et fière. Fière de pouvoir vivre du seul travail de mes mains, et infiniment heureuse de pouvoir continuer à voyager.
Mon prochain projet : aller en Afrique, au Mali, avec l’association ok pour Farako afin d’aider des femmes artisans potières à commercialiser leur art ..